Eddie Miles est chauffeur de taxi de nuit à Chicago, des quartiers huppés aux rues sombres et inquiétantes. Avec l'arrivée d'un tueur en série qui s'en prend aux conducteurs de taxis, il tente de ne pas se laisser gagner par la violence de la ville. Pourtant, il réagit après le passage à tabac d'une prostituée et le meurtre de son meilleur ami par le serial killer. Premier roman.
Ambiance noire parfois glauque pour ce voyage dans un Chicago tout en décrépitude, aux côtés de ce personnage qui en connait tous les recoins et l’évolution. La mise en page est originale, avec un extrait du règlement local des taxis en ouverture de chaque chapitre, l’atmosphère poisseuse à souhait, et surtout, surtout y sévit le tueur en série le plus bête de la littérature noire. Mais paradoxalement, sa scène -presque une scène de film- constitue l’acmé du livre, intense et dramatique, qu’on lit totalement en apnée et dont on sort groggy. Une lecture prenante dont on se souvient longtemps.